Atelier migrant connecté | Digital Society Forum

A partir du 14 mai 2014, le Digital Society Forum organise des ateliers collaboratifs sur le thème : le migrant connecté.

Mercredi 14 mai 2014, NUMA | 39, rue du Caire | 75002 Paris

Restitution des ateliers sur le site du Digital Society Forum

L’arrivée du numérique a redéfini la manière dont les migrants s’installent et communiquent avec leurs communautés : de nouveaux liens et de nouvelles formes de solidarités se créent. Il est aussi question, au-delà des frontières, de s’intégrer ici tout en étant présent là-bas. Plus largement, c’est la notion même de migration qui est réinterrogée par le numérique.

Ces changements font l’objet d’études récentes, que nous vous proposons d’interroger, d’illustrer et d’enrichir par vos retours d’expérience, selon une approche collaborative type « world café ». L’ensemble de vos contributions fera l’objet d’une publication du Digital Society Forum, permettant de partager un éclairage des mutations en cours auprès du plus grand nombre.

Une opportunité

– Rencontrer des participants mobilisés par les mêmes sujets que vous, s’enrichir des expériences de chacun, et imaginer des idées opérationnelles.
– Diffuser vos points de vue à travers une publication disponible sur ce site, outil de dialogue au sein de vos réseaux pour favoriser des avancées concrètes sur les points clés que vous aurez identifiés.

Un dialogue collaboratif

– Identifier collectivement les enjeux à approfondir.
– Partager vos expériences et vos connaissances.
– Développer des idées et des conclusions.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *